Mega Énergie vous accompagne tout au long de votre contrat. Comment pouvons-nous vous aider ?
Mieux comprendre votre facture, c'est mieux gérer votre énergie. Mieux gérer votre énergie, c'est mieux gérer votre budget. Mieux gérer votre budget, c'est faire des économies.
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Chez Mega Énergie, pas de call center décentralisé mais un service professionnel et personnalisé au prix d’un appel local.
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Si vous avez opté pour un échéancier de paiement (facturation mensuelle), vous recevez une facture de régularisation au moins une fois par an. Cette facture vous parviendra peu après votre relevé de compteur dont la date est mentionnée sur votre échéancier.
Si, par contre, vous avez opté pour une facturation bimestrielle, vous recevez une facture tous les deux mois. Vu que les relevés de compteurs se font deux fois par an, deux de vos factures bimestrielles seront basées sur des index réels alors que les autres seront établies sur base d'estimations. Si vous souhaitez que vos factures soient toutes basées sur des index réels, vous avez la possibilité de nous communiquer vos index chaque mois via votre espace client.
Après avoir reçu confirmation de votre contrat chez Mega Energie, vous recevez par courriel les accès personnalisés (identifiant et mot de passe) à votre espace client sécurisé. Cet espace client vous est entièrement dédié. Ce dernier vous permet d’avoir une vision précise de votre dossier personnel et d’ainsi suivre votre situation énergétique, c’est-à-dire votre consommation, votre situation de paiement, vos factures, vos relevés annuels, vos contrats en cours, etc. Contrôlez en toute transparence votre budget !
Votre facture est basée sur le relevé de vos compteurs qui nous est transmis par votre gestionnaire de réseau, ou par vos soins. Mega Énergie vous conseille de toujours communiquer vos relevés d’index à votre gestionnaire de réseau de distribution lorsqu'il vous y invite ou de lui permettre de procéder lui-même au relevé de vos compteurs.
Si votre gestionnaire de réseau n’a pu obtenir ces données, il sera dans l’obligation de les estimer. Ce sont ces estimations qui serviront à établir votre facture qui ne reflétera donc pas exactement votre consommation réelle.
Si vous constatez une erreur, envoyez-nous une photo de votre compteur afin que nous introduisions une demande de correction d’index auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution. Il pourra ainsi rectifier la consommation et nous faire parvenir un nouveau récapitulatif des coûts liés à votre consommation. Sur cette base, nous annulerons votre facture et en émettrons une nouvelle avec les relevés corrigés.
Pas encore client ?
Vous pouvez choisir le prélèvement automatique comme mode de paiement lors de votre inscription.
Déjà client ?
Vous pouvez activer le prélèvement automatique en faisant la demande sur votre compte en ligne.
NB : Cela peut prendre, selon les banques, quelques semaines avant que votre prélèvement automatique soit actif. Durant ce laps de temps, vous pouvez payer les factures par virement, mandat cash ou chèque en attendant que le changement soit en ordre. Contactez notre service clientèle afin de vérifier le statut de votre prélèvement automatique.
La loi prévoit un relevé de compteur au moins une fois par an, mais généralement le gestionnaire de réseau de distribution effectue deux relevés de compteurs par an que ce soit pour l'électricité ou pour le gaz.
La date de votre prochain relevé figure sur votre dernière facture et votre dernier échéancier.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre espace MyMega, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Vous recevrez rapidement un nouveau mot de passe sur la boîte e-mails liée à votre dossier.
Le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci. Il se renouvelle tacitement avec les conditions tarifaires communiquées au moins 1 mois avant l’échéance de celui-ci dans votre espace en ligne, sur un tarif fixe ou variable, indépendamment de votre offre actuelle. Si vous souhaitez reconduire votre contrat de manière personnalisée ou choisir une autre offre, vous pouvez nous contacter au moins 10 jours avant l'échéance de celui-ci par téléphone au 01 78 90 67 15 ou par e-mail à reconduction@mega-energie.fr. Nous sommes disponibles pour analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.
Votre espace client myMega vous permet de gérer votre contrat d'énergie en toute transparence, d'accéder à vos factures, de suivre votre consommation d'énergie, de modifier vos données personnelles, et d'adapter le montant de votre mensualité, ... Rassurez-vous, ce modèle ne rime pas avec "self-service", nous sommes à vos côtés à tout moment.
Super fournisseur d’énergie, le moins cher du marché d’après mes recherches, un fournisseur tout en transparence. De plus ils ont créé l’accès client sur leur site internet qui est très agréable et vraiment très claire. Vous ne serrez pas déçu et la transition avec votre ancien fournisseur se fait sans démarche de votre part.
Dans le cadre d'un achat groupé avec ma ville de Bourg les Valence,je suis passé chez Mega Energie. Excellent choix avec un transfert qui s'est fait de manière satisfaisante et rapide via le Net:évaluation des gains attendus,établissement du nouveau contrat avec résiliation auprès du précédent fournisseur,établissement du nouveau prélèvement mensuel,maintien des plages horaires en heures creuses et pleines.
J'ai changé suite à une offre d'achat groupé et tout s'est bien passé contact avec le service client en France agréable.
Très satisfait du service Mega Energie ; merci pour la clarté du site (on retrouve tout : contrats, grilles tarifaires, échéancier, consommation...) et pour l'accueil, la gentillesse du service client. Si vous souhaitez faire de réelles économies et en plus un geste pour la planète (électricité verte à 100 %), alors n'attendez pas, SOUSCRIVEZ simplement en ligne ou par téléphone