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Mega Énergie vous accompagne tout au long de votre contrat. Comment pouvons-nous vous aider ?

Facturation et paiement

Vous pouvez adapter le montant de votre mensualité.
Pour rappel, lors de votre souscription, nous déterminons ensemble la mensualité idéale par rapport à votre historique de consommation.

Au moins une fois par an, vous recevez une facture de régularisation qui compare ce que vous avez payé avec ce que vous avez réellement consommé. Un supplément vous est réclamé en cas de consommation supérieure à la somme des paiements ; dans le cas contraire vous êtes remboursé du trop-perçu dans un délai de 15 jours.

Bon à savoir : votre consommation d'énergie est généralement plus importante en hiver qu'en été. La mensualité de votre 1er échéancier peut en être impactée s'il couvrait essentiellement des mois d'été ou d'hiver. La mensualité du 2ème échéancier couvrant une année complète, peut ainsi être différente de votre mensualité initiale.
Vous pouvez augmenter ou diminuer les montants de vos mensualités via votre espace personnel MyMega.

Si vous avez opté pour l'échéancier de paiement, vos mensualités sont déjà prélevées automatiquement, mais saviez-vous que vous pouviez aussi choisir le prélèvement automatique pour le reste de vos factures, qu'elles soient annuelles ou bimestrielles ?

Le choix d'un mode de paiement par prélèvement automatique vous permet entre autres de :

  • Réduire le nombre de documents à gérer. Avec moins de courrier papier, vous avez donc moins de soucis tout en contribuant à la préservation de l'environnement.
  • Vous n'avez plus à effectuer les paiements vous-même, la banque s'occupe de tout.
  • Vous êtes prélevé à la même date tous les mois (le 1er, 5, 7, 9 ou le 11); vous pouvez modifier cette date à tout moment via votre espace personnel MyMega.
  • Vous ne vous souciez plus des éventuelles erreurs qui peuvent être commises lors de l'encodage des virements (montant, communication, compte IBAN...)

Vous avez le choix entre deux modalités de facturation. Si vous avez choisi la facturation bimestrielle, vous recevez une facture tous les deux mois. Si vous avez choisi la mensualisation, vous recevez une seule facture par an en plus d'un échéancier de paiement.

Peu importe le mode de facturation choisi, vous avez la possibilité de visualiser l'ensemble de vos factures sur votre espace personnel MyMega en plus d'autres documents utiles.

Mega Énergie met à votre disposition plusieurs moyens de paiement pour régulariser votre solde. Les moyens de paiement proposés sont :

  • Le virement bancaire
  • Le prélèvement automatique
  • Le chèque bancaire
  • Le chèque énergie
  • La carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard)

Produits et contrats

Félicitations pour votre inscription, vous venez sans doute de recevoir votre confirmation de souscription. Voici les prochaines étapes:

  • Votre inscription doit être vérifiée par notre service clientèle.
  • Après la validation, Mega Énergie demande à votre gestionnaire de réseau la mise en service ou le changement de fournisseur.
  • Vous recevez ensuite votre confirmation de contrat avec toutes les informations relatives à votre contrat (produit choisi, PDL, tarif, début de fourniture, etc.).
  • Mega Energie détermine avec vous la mensualité idéale par rapport à votre historique de consommation et vous envoie votre premier échéancier qui reprend le montant des prélèvements mensuels et leurs dates (si vous avez opté pour la mensualisation).
  • Vous êtes livré en énergie à un prix avantageux.

Le tarif appliqué dépend de l’offre que vous avez choisie lors de votre souscription.

Vous pouvez bénéficier d’un tarif fixe (garanti inchangé pendant la durée de votre contrat), un tarif variable ou un tarif indexé sur le tarif réglementé de vente (TRV) avec une réduction garantie.

Dans tous les cas, grâce à Mega Énergie, vous bénéficiez de prix compétitifs quelle que soit l’offre souscrite.

Vous pouvez consulter vos tarifs sur votre espace personnel MyMega. Si vous souhaitez changer de formule tarifaire, veuillez contacter notre service clientèle au 01 78 90 67 15.
Vous pouvez consulter vos contrats et les gérer à partir de votre espace client. Vous pouvez entre autres :

  • Demander un nouveau contrat pour une autre habitation : rien de plus simple, vous n’avez qu’à vous munir de votre numéro PDL pour l’électricité et / ou de votre PCE pour le gaz et remplir le formulaire.

  • Planifier votre déménagement : nous vous recommandons de nous prévenir au moins 15 jours avant la date de votre déménagement afin de mener à bien les procédures nécessaires pour résilier le(s) ancien(s) contrat(s) et souscrire le(s) nouveau(x) contrat(s).

  • Renouveler votre contrat : le renouvellement se fait de manière tacite par période successive d’un (1) an. Mega Énergie vous annonce le renouvellement un (1) mois à l’avance si des modifications contractuelles ont lieu. Vous pouvez également demander à notre service clientèle de renouveler anticipativement votre contrat avec une nouvelle offre.

Compteur et raccordement

Relever régulièrement votre compteur permet d'être facturé au plus près de votre consommation.

  • Vous êtes mensualisé :vous recevez une facture de régularisation au moins une fois par an et c'est généralement après cette facture que vos mensualités sont adaptées. Avec une auto-relève, nous pouvons faire en sorte que vos mensualités soient représentatives de vos habitudes de consommation.

  • Vous avez opté pour la facturation bimestrielle : vous recevez un total de six factures par an (une facture tous les deux mois). En nous transmettant une auto-relève au plus tard 15 jours avant votre facture, vous vous assurez d’être facturé au plus près de votre consommation et non sur base d’index estimé.
astuce!

Bon à savoir : si votre logement est équipé du compteur Linky, vous n'avez plus besoin de nous transmettre vos relèves pour l'électricité dès lors que votre compteur Linky est "communicant".

Une fois votre raccordement au réseau électrique effectué, il vous suffit de nous contacter pour obtenir un rendez-vous avec un agent d’Enedis (anciennement ERDF) (Gestionnaire du Réseau de Distribution) pour la 1ère mise en service.
astuce!

Bon à savoir : N’oubliez pas de lui présenter l’original de l'attestation de conformité de votre installation électrique (le CONSUEL) lors de son passage.

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous informera tout au long du processus.

  • Vous avez remarqué que la roue de votre compteur tourne trop lentement ou tourne trop vite ? Cela ne veut pas forcément dire que votre dispositif est défectueux. En effet, les compteurs ne tournent pas tous à la même vitesse. En fonction de son coefficient de lecture, un compteur peut tourner plus vite qu'un autre pour enregistrer la même consommation. Nous vous invitons à comparer le nombre de kWh enregistré à l'équipement que vous utilisez.

  • Si vous avez conclu que vous avez un problème avec votre compteur sur la seule base d'une facture avec un montant inhabituel, ceci peut être lié à l'utilisation d'index estimés ou à une erreur de relève. Nous vous invitons à contacter notre service de facturation pour vérifier cela.

  • Vous soupçonnez une fraude au compteur ? Si vous en êtes certain, il vous faudra contacter la police pour porter plainte avant d’entamer les démarches auprès de Mega Énergie. Nous programmerons le passage d'un technicien de votre gestionnaire de réseau pour constatez la fraude ; des frais de déplacement vain vous seront facturés si aucune fraude n'est constatée.

  • Si votre compteur a des soucis d'affichage ou qu'il fait du bruit, cela est généralement une mauvaise indication. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle pour prévoir une vérification de compteur.
Différentes opérations peuvent être effectuées sur un compteur électrique ou de gaz naturel. Vous devez choisir votre interlocuteur en fonction de l'opération que vous souhaitez effectuer sur le compteur.

  • Changer d'option tarifaire : pour passer d'une option "Base" vers une option "Heures pleines / Heures creuses" ou vice versa, vous devez formuler votre demande auprès de Mega Énergie.
  • Changer de puissance souscrite : la demande de modification de la puissance de votre compteur électrique se fait auprès de Mega Énergie.
  • Changer l'emplacement du compteur : cette demande peut être introduite directement auprès de votre gestionnaire de réseau ou auprès de Mega Énergie.

Profil et préférences

La mise à jour de vos données personnelles est primordiale, elle nous permet d’avoir les bonnes coordonnées pour vous contacter et vous envoyer vos factures et autres documents à la bonne adresse (postale ou électronique).

En vous connectant à votre espace personnel MyMega, vous avez la possibilité de :
  • Mettre à jour vos données personnelles : signaler un changement d’adresse de facturation, d’adresse e-mail, de numéro de téléphone,etc.
  • Mettre à jour vos données bancaires pour être prélevé sur le bon compte bancaire en cas de prélèvement automatique, et pour recevoir d’éventuels remboursement.
Vous pouvez modifier vos préférences sur votre espace client, vous pouvez ainsi adapter :

  • La modalité de facturation (bimestrielle, mensualisation)
  • Le mode d'envoi de vos factures (voie postale, voie électronique)
  • Le moyen de contact préféré (téléphone, e-mail, courrier postal)
  • Mode de paiement (prélèvement automatique, virement, TIP-SEPA, chèque bancaire...)
  • Date de prélèvement (le 1, 5, 7, 9 et 11 du mois)
Votre espace personnel MyMega vous permet de gérer votre contrat de fourniture d’électricité et / ou de gaz naturel.

A travers cet outil, vous avez la possibilité de visualiser le solde de votre compte, vos factures, modifier vos données et vos préférences ; il vous permet aussi de communiquer avec nous pour répondre à vos questions.

Recommandez-nous auprès de vos proches, faites la promotion de l'énergie verte et des économies !

Pour toute souscription à une offre d’électricité ou de gaz chez Mega Énergie, nous vous offrons 20€, à vous et à votre filleul aussi (voir conditions).

Chez Mega Énergie, on a fait une croix sur les campagnes de publicité onéreuses qui ne vous rapportent rien. On préfère vous récompenser !

Linky, le compteur intelligent pour l’électricité

Le nouveau compteur intelligent Linky est un outil qui s'inscrit dans la nouvelle politique de la transition énergétique; ce nouveau dispositif permettra entre autres d'éviter les pics de consommation en optimisant l'équilibre entre l'offre et la demande d'électricité.

Pour vous, le nouveau compteur présente de nombreux avantages :
  • Plus de contraintes temporelles pour les interventions techniques car la majorité des actions s'opèrent à distance avec le compteur Linky.
  • Vous êtes facturé en fonction de votre consommation réelle grâce aux relevés mensuels transmis par Linky à votre gestionnaire de réseau.
Le nouveau compteur Linky est obligatoire. Il est déjà installé dans plusieurs foyers français. Si vous souhaitez connaitre la date de l'installation du compteur dans votre commune, consultez la carte interactive.

Comprendre ma facture

Mieux comprendre votre facture, c'est mieux gérer votre énergie. Mieux gérer votre énergie, c'est mieux gérer votre budget. Mieux gérer votre budget, c'est faire des économies.

Survolez la facture pour obtenir plus d'informations.

Besoin d'un conseil, une question ?

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La réponse à vos questions

  • Quand recevrai-je ma facture ?

    Si vous avez opté pour un échéancier de paiement (facturation mensuelle), vous recevez une facture de régularisation au moins une fois par an. Cette facture vous parviendra peu après votre relevé de compteur dont la date est mentionnée sur votre échéancier.

    Si, par contre, vous avez opté pour une facturation bimestrielle, vous recevez une facture tous les deux mois. Vu que les relevés de compteurs se font deux fois par an, deux de vos factures bimestrielles seront basées sur des index réels alors que les autres seront établies sur base d'estimations. Si vous souhaitez que vos factures soient toutes basées sur des index réels, vous avez la possibilité de nous communiquer vos index chaque mois via votre espace client.

  • Comment accéder à mon espace personnel en ligne « MyMega » ? A quoi sert-il ?

    Après avoir reçu confirmation de votre contrat chez Mega Energie, vous recevez par courriel les accès personnalisés (identifiant et mot de passe) à votre espace client sécurisé. Cet espace client vous est entièrement dédié. Ce dernier vous permet d’avoir une vision précise de votre dossier personnel et d’ainsi suivre votre situation énergétique, c’est-à-dire votre consommation, votre situation de paiement, vos factures, vos relevés annuels, vos contrats en cours, etc. Contrôlez en toute transparence votre budget !

  • Que faire si les index sur ma facture ne sont pas corrects ?

    Votre facture est basée sur le relevé de vos compteurs qui nous est transmis par votre gestionnaire de réseau, ou par vos soins. Mega Énergie vous conseille de toujours communiquer vos relevés d’index à votre gestionnaire de réseau de distribution lorsqu'il vous y invite ou de lui permettre de procéder lui-même au relevé de vos compteurs.

    Si votre gestionnaire de réseau n’a pu obtenir ces données, il sera dans l’obligation de les estimer. Ce sont ces estimations qui serviront à établir votre facture qui ne reflétera donc pas exactement votre consommation réelle.

    Si vous constatez une erreur, envoyez-nous une photo de votre compteur afin que nous introduisions une demande de correction d’index auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution. Il pourra ainsi rectifier la consommation et nous faire parvenir un nouveau récapitulatif des coûts liés à votre consommation. Sur cette base, nous annulerons votre facture et en émettrons une nouvelle avec les relevés corrigés.

  • Comment puis-je activer un mode de paiement par prélèvement automatique ?

    Pas encore client ?

    Vous pouvez choisir le prélèvement automatique comme mode de paiement lors de votre inscription.

    Déjà client ?

    Vous pouvez activer le prélèvement automatique en faisant la demande sur votre compte en ligne.

    NB : Cela peut prendre, selon les banques, quelques semaines avant que votre prélèvement automatique soit actif. Durant ce laps de temps, vous pouvez payer les factures par virement, mandat cash ou chèque en attendant que le changement soit en ordre. Contactez notre service clientèle afin de vérifier le statut de votre prélèvement automatique.

  • Quand le relevé de compteur a-t-il lieu ?

    La loi prévoit un relevé de compteur au moins une fois par an, mais généralement le gestionnaire de réseau de distribution effectue deux relevés de compteurs par an que ce soit pour l'électricité ou pour le gaz.
    La date de votre prochain relevé figure sur votre dernière facture et votre dernier échéancier.

  • J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Si vous avez oublié le mot de passe de votre espace MyMega, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Vous recevrez rapidement un nouveau mot de passe sur la boîte e-mails liée à votre dossier.

  • Comment renouveler mon contrat ?

    Le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci. Il se renouvelle tacitement avec les conditions tarifaires communiquées au moins 1 mois avant l’échéance de celui-ci dans votre espace en ligne, sur un tarif fixe ou variable, indépendamment de votre offre actuelle. Si vous souhaitez reconduire votre contrat de manière personnalisée ou choisir une autre offre, vous pouvez nous contacter au moins 10 jours avant l'échéance de celui-ci par téléphone au 01 78 90 67 15 ou par e-mail à reconduction@mega-energie.fr. Nous sommes disponibles pour analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.

Gardez un œil sur votre consommation d'énergie

Accédez facilement et rapidement à toutes vos données.

Accédez facilement et rapidement à toutes vos données. illustration

Votre espace client myMega vous permet de gérer votre contrat d'énergie en toute transparence, d'accéder à vos factures, de suivre votre consommation d'énergie, de modifier vos données personnelles, et d'adapter le montant de votre mensualité, ... Rassurez-vous, ce modèle ne rime pas avec "self-service", nous sommes à vos côtés à tout moment.

Leur avis sur Mega Énergie

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Paul Rocher

X X X X X

Super fournisseur d’énergie, le moins cher du marché d’après mes recherches, un fournisseur tout en transparence. De plus ils ont créé l’accès client sur leur site internet qui est très agréable et vraiment très claire. Vous ne serrez pas déçu et la transition avec votre ancien fournisseur se fait sans démarche de votre part.

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Didier Morvan

X X X X X

Dans le cadre d'un achat groupé avec ma ville de Bourg les Valence,je suis passé chez Mega Energie. Excellent choix avec un transfert qui s'est fait de manière satisfaisante et rapide via le Net:évaluation des gains attendus,établissement du nouveau contrat avec résiliation auprès du précédent fournisseur,établissement du nouveau prélèvement mensuel,maintien des plages horaires en heures creuses et pleines.

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Aurélie Darnaud

X X X X X

J'ai changé suite à une offre d'achat groupé et tout s'est bien passé contact avec le service client en France agréable.

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Sebastien Furet

X X X X X

Très satisfait du service Mega Energie ; merci pour la clarté du site (on retrouve tout : contrats, grilles tarifaires, échéancier, consommation...) et pour l'accueil, la gentillesse du service client. Si vous souhaitez faire de réelles économies et en plus un geste pour la planète (électricité verte à 100 %), alors n'attendez pas, SOUSCRIVEZ simplement en ligne ou par téléphone