/*

Déménagement gaz et électricité

Je déménage

Je dois ouvrir un contrat d'énergie. Quelles sont les démarches ?

Vous déménagez et avez besoin d’un contrat d’électricité et/ou de gaz pour votre nouveau logement ? Pas de panique ! Mega Énergie vous accompagne dans vos démarches pour réussir votre déménagement.

Dès que vous connaissez la date de votre emménagement, contactez-nous pour bénéficier d’une énergie juste moins chère.

Sachez que le choix de votre fournisseur d’énergie vous revient sans l’accord préalable de votre propriétaire.

Je suis déjà client

J'aimerais que Mega déménage avec moi.

Contactez-nous

15 jours avant votre déménagement par email à info@mega-energie.fr ou au 01 78 90 67 15

Comment ça se passe ?

Nous vous conseillons de garder les données suivantes à portée de main :

  • L'adresse de votre nouveau logement.
  • Le PDL et/ou PCE du nouveau logement.
  • La date souhaitée pour la résiliation.
  • La relève de vos index de sortie et d’entrée.
  • La date souhaitée pour la mise en service.

Mega se charge du reste

On se charge de clôturer votre ancienne adresse et de reprendre votre nouvelle habitation


Le document de reprise des énergies contient :

document reprise des énergies - Energieovernamedocument
  • La date de transfert
  • Le relevé des index de votre compteur d’énergie à votre ancienne adresse
  • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle adresse
  • Eventuellement, les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse

Toutes ses informations se retrouvent sur le document de reprise des énergies

Un document de reprise des énergies est un formulaire qui doit être complété lorsqu’une personne reprend à son nom la fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel dans un logement, par exemple dans le cadre d’un déménagement ou de la vente d’une maison, ou après un divorce ou un décès. Au moment de la reprise de la fourniture, les compteurs électriques et/ou de gaz naturel sont relevés et les index sont notés sur ce formulaire. Celui-ci mentionne également les données du client sortant et celles du repreneur. Le document doit être attentivement complété et signé par les deux parties. Il est dressé en deux exemplaires: un pour le client sortant, l’autre pour le repreneur. Chaque partie transmet ensuite les informations à son fournisseur d’énergie.

La même énergie, juste moins chère.

Chez Mega Énergie, on s'engage à vous offrir du gaz et de l'électricité à un prix compétitif durant toute la durée de votre contrat et avec un niveau de service sur-mesure.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ? Mega Énergie est là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit en nos valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Rejoignez le mouvement !

Électricité

  • Un tarif durablement moins cher
  • Électricité verte au maximum
  • Prix fixe ou indexé au TRV
  • Payez par virement ou prélèvement
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Gaz

  • Un tarif toujours mega avantageux
  • Prix du gaz fixe ou indexé au TRV
  • Payez par virement ou prélèvement
  • Contact personnalisé avec notre équipe
  •  
En savoir plus

  • Je suis client Mega Énergie et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Mega est là !
    Afin de résilier votre contrat actuel et souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement, vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail, chat ou via votre espace client. Les informations suivantes vous seront demandées :

    • L'adresse exacte de votre nouveau logement (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville).
    • Le numéro PDL pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz. Si vous n'avez pas accès à cette information, vous pouvez nous transmettre le numéro du compteur et éventuellement le nom de l'ancien occupant.
    • La date souhaitée pour la résiliation de votre contrat actuel ainsi que la date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons traiter votre déménagement et vous envoyer, dans un délai de quatre semaines, une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

    Nous vous recommandons de nous contacter au moins 15 jours avant la date de votre déménagement.

    Le jour de votre déménagement, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logements et à nous les transmettre.

  • Dois-je payer une indemnité si je déménage ?

    Non, aucune indemnité administrative ne vous sera demandée lors de votre déménagement, rassurez-vous. Toutefois, il est primordial que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible, idéalement 15 jours avant la date du déménagement, afin que nous puissions effectuer correctement la résiliation de votre ancien contrat de fourniture d’énergie et la souscription d'un nouveau contrat pour votre futur logement.
    Cependant, des frais de mise en service pourrons vous être réclamés et facturés par le gestionnaire du réseau de distribution, Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.
    Les coûts relatifs à la mise en service sont consultables sur le catalogue des prestations d'Enedis pour l'électricité et le catalogue des prestations de GrDF pour le gaz.
    Mega Energie vous refacture exactement les mêmes frais sans rajouter de marge ni de commission.
    La résiliation quant à elle n'est généralement pas facturée. Toutefois, si vous souhaitez qu'un technicien du gestionnaire de réseau vienne pour relever votre compteur, cette prestation peut vous être facturée.

  • Comment puis-je reprendre le contrat de fourniture de mon habitation suite à un divorce ou une séparation ?

    Il est nécessaire de résilier l'ancien contrat et souscrire un nouveau ! Nous vous conseillons de nous envoyer le(s) index de votre / vos compteur(s) pour séparer la consommation avant et après la séparation. Si vous n'êtes pas co-titulaire du contrat en cours, Mega Energie aura besoin de vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...) pour mettre le contrat à votre nom. Il faudra aussi nous communiquer l'adresse de facturation si cette dernière change. Une facture de clôture sera émise dans un délai de 4 semaines.

  • Mon colocataire s’en va, comment puis-je reprendre le contrat de fourniture d’énergie à mon nom ?

    Ah le départ d'un colocataire, nous sommes tous passés par là !
    Ce que nous vous conseillons, c'est de nous transmettre les index le jour du départ de votre colocataire pour séparer la consommation d'énergie faite avant son départ de celle d'après. Mega Energie vous envoie une facture de clôture dans un délai de 4 semaines.

    Si vous êtes co-titulaire du contrat en cours, nous somme déjà en possession de vos coordonnées, sinon il faudra nous les envoyer (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...). Nous établirons par la suite un nouveau contrat à votre nom. Vous pouvez nous communiquer ces informations par e-mail sur info@megaenergie.fr ou via notre page de contact

  • Mon statut juridique change (contrat particulier vers professionnel, vice-versa). Que dois-je faire ?

    Ceci implique la résiliation du contrat en cours et la souscription d'un nouveau contrat professionnel.

    Il est nécessaire de nous transmettre vos index pour clôturer le contrat en cours et souscrire via notre notre formulaire d'inscription en précisant que vous êtes client professionnel puis laissez vous guider.

    Vous pouvez toujours nous contacter via notre page de contact.

Devenez Mega Énergie maintenant !

Souscription en ligne
ou par téléphone

Souscrivez à l’offre de votre choix,
de préférence 15 jours avant votre emménagement en ligne ou par téléphone au
01 78 90 67 15

Devenir client

Les informations
importantes

  • L'adresse de votre nouveau logement.
  • Le PDL et/ou PCE du nouveau logement.
  • La relève de vos index d’entrée.
  • La date souhaitée pour la mise en service.

 

Transfert de votre
énergie chez Mega Énergie

Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et entamons le transfert de votre énergie dans les plus brefs délais.
 

Oui, occupez-vous de tout!

Leur avis sur Mega Énergie

profile picture

Paul Rocher

X X X X X

Super fournisseur d’énergie, le moins cher du marché d’après mes recherches, un fournisseur tout en transparence. De plus ils ont créé l’accès client sur leur site internet qui est très agréable et vraiment très claire. Vous ne serrez pas déçu et la transition avec votre ancien fournisseur se fait sans démarche de votre part.

profile picture

Didier Morvan

X X X X X

Dans le cadre d'un achat groupé avec ma ville de Bourg les Valence,je suis passé chez Mega Energie. Excellent choix avec un transfert qui s'est fait de manière satisfaisante et rapide via le Net:évaluation des gains attendus,établissement du nouveau contrat avec résiliation auprès du précédent fournisseur,établissement du nouveau prélèvement mensuel,maintien des plages horaires en heures creuses et pleines.

profile picture

Aurélie Darnaud

X X X X X

J'ai changé suite à une offre d'achat groupé et tout s'est bien passé contact avec le service client en France agréable.

profile picture

Sebastien Furet

X X X X X

Très satisfait du service Mega Energie ; merci pour la clarté du site (on retrouve tout : contrats, grilles tarifaires, échéancier, consommation...) et pour l'accueil, la gentillesse du service client. Si vous souhaitez faire de réelles économies et en plus un geste pour la planète (électricité verte à 100 %), alors n'attendez pas, SOUSCRIVEZ simplement en ligne ou par téléphone