/*

Notre offre électricité et gaz

Découvrez notre offre et rejoignez l’aventure Mega Énergie en quelques clics.

L'énergie verte. Au tarif compétitif et transparent.

Un tarif avantageux, c'est un prix compétitif dès votre souscription, mais aussi lors de chaque prolongation de votre contrat ! Nous vous proposons des abonnements gaz et électricité adaptés à vos besoins. Avec Mega Énergie, vous restez zen, pas besoin de comparer chaque année, nous vous garantissons un tarif compétitif à tout moment.

Une offre sans engagement

Un service sur mesure pour un tarif adapté à votre consommation

Une énergie et une approche vertes

Notre énergie est verte

Notre énergie est verte, notre approche l'est encore plus !

Vous bénéficiez d’une électricité 100% verte. Un électron sur le réseau est le même peu importe son origine. On ne peut donc différencier une électricité d'origine renouvelable ou nucléaire livrée à votre compteur. Mais grâce à un système européen de traçabilité (GO), on peut garantir le caractère renouvelable de l’électricité livrée. En effet, pour chaque quantité (MWh) d’énergie verte que nous vous livrons sur une année, nous avons des garanties d’origine (GO) renouvelable nous permettant d’attester que la même quantité d’énergie renouvelable est injectée sur le réseau.

De plus, le groupe Mega établit autant que possible des contrats d'achat d'énergie en direct avec des producteurs verts locaux (ex : éolien, photovoltaïque,etc.).

En savoir plus

Tarif de notre énergie

Nos prix sont transparents et n'ont rien à cacher.
Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des prix avantageux.

Vous trouverez ici les cartes tarifaires du mois valables pour les clients particuliers (client professionnel?)

gaz picto

Électricité

gaz picto

Gaz

Simulateur tarifaire gaz et électricité

Chez Mega, nous faisons le maximum pour vous proposer l'offre la plus compétitive possible !

Calculez votre économie grâce à notre simulateur de prix.

Comparer mon tarif

En ligne

Plus nous fonctionnons en ligne, plus nous préservons l’environnement et plus nos coûts sont faibles. C’est notamment ainsi que Mega peut garantir un prix toujours super avantageux. Si vous adhérez à notre modèle 100% en ligne, vous bénéficiez de l'économie qui en découle, en toute transparence.

Nous nous investissons en continu dans l'amélioration de nos programmes pour gagner toujours plus en efficacité.

Nous nous investissons en continu dans l'amélioration de nos programmes pour gagner toujours plus en efficacité.

Nous encourageons la communication par e-mail pour profiter d'échanges instantanés et une réduction de notre emprunte écologique

Nous encourageons la communication par e-mail pour profiter d'échanges instantanés et une réduction de notre emprunte écologique

Chez Mega, vous pouvez gérer votre contrat d'énergie en ligne via votre espace client personnel myMega.

Chez Mega, vous pouvez gérer votre contrat d'énergie en ligne via votre espace client personnel myMega.

Devenez Mega Énergie maintenant !

Inscription rapide. Moins de 5 minutes. Devenez client Mega Énergie en toute simplicité pour profiter des tarifs compétitifs de notre énergie.

Picto Changer en toute confiance Mega

Changer en toute confiance

  • Sans coupure
  • Sans engagement
  • Énergie renouvelable
  • Sans formalités
Picto Changement de fournisseur Mega

Changement de fournisseur

C'est facile et cela ne prend que quelques minutes. Vous remplissez un formulaire en ligne et nous nous chargeons du reste.

Souscrire
Picto J'emménage Mega

J'emménage

Lorsque vous changez de domicile, vous devez créer un contrat d’énergie pour votre nouvelle adresse. Déménagez avec Mega Énergie.

J'emménage

La réponse à vos questions

  • De quoi est composé le prix de l'électricité ?

    Le prix de l'électricité est déterminé en fonction de plusieurs composantes :

    • Le coût de l'énergie (37%) : Celui-ci est librement déterminé par le fournisseur d’énergies et varie donc d'un fournisseur à l'autre. Chez Mega Energie, il constitue le coût réel de nos prestations et de votre consommation d'énergie sur les marchés.
    • Les coûts de transport et de distribution de l'énergie (27%) : Ces charges sont intégralement reversées aux Gestionnaires des Réseaux de distribution et de Transport. Contrairement au prix de l'énergie, les tarifs de transport et de distribution sont identiques pour tous les fournisseurs. Ils varient d'une région à l'autre, en fonction de votre gestionnaire de réseau.
    • Les taxes et contributions (36%) : Cette dernière composante est calculée sur base départementale ou communale; elle est intégralement reversée aux autorités publiques.
    • Les taxes et contribution relatives à l'électricité sont les suivantes :
      • CSPE (Contribution au Service Public d'Electricité) : Cette taxe est calculée sur la base de la consommation en Kwh. Depuis le 1er janvier 2016, il est fixé à 0,0225 €/Kwh quel que soit le fournisseur et quel que soit la commune ou le département.
      • CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) : Le montant de cette taxe est égale à 27,04% de la partie fixe du tarif d'acheminement pratiqué par les Gestionnaire de Réseaux de Distribution.
      • TCFE (Taxe sur la consommation finale d'électricité) : Cette taxe est la même pour tous les fournisseurs et varie selon la consommation et selon les communes et les départements. Taxe plafonnée à 0,0096€/Kwh depuis 2015 pour les puissances inférieures ou égales à 36 Kva.
      • TVA : Elle est de 20% pour les consommations ainsi que pour la CSPE et la TCFE – une TVA réduite de 5,5% s'applique à la partie fixe (abonnement) ainsi que su la CTA.

  • Livrez-vous partout en France ?

    Mega Énergie vous fournit de l'électricité et du gaz naturel en France métropolitaine pour tous les points de livraison desservis par Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.

    Enedis et GRDF sont des gestionnaires de réseau de distribution respectivement pour l'électricité et le gaz. Ils desservent 95% du territoire français.

  • Je suis client Mega Énergie et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Mega est là !
    Afin de résilier votre contrat actuel et souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement, vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail, chat ou via votre espace client. Les informations suivantes vous seront demandées :

    • L'adresse exacte de votre nouveau logement (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville).
    • Le numéro PDL pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz. Si vous n'avez pas accès à cette information, vous pouvez nous transmettre le numéro du compteur et éventuellement le nom de l'ancien occupant.
    • La date souhaitée pour la résiliation de votre contrat actuel ainsi que la date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons traiter votre déménagement et vous envoyer, dans un délai de quatre semaines, une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

    Nous vous recommandons de nous contacter au moins 15 jours avant la date de votre déménagement.

    Le jour de votre déménagement, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logements et à nous les transmettre.

  • Quelle est la durée de mon contrat ?

    La durée de votre contrat dépend du type contrat choisi. Ce dernier peut donc être de 1, 3 ou 5 ans.
    Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais.
    Votre contrat est reconduit tacitement pour la même durée fixée lors de la souscritpion de votre contrat initial. Mega Énergie s'engage à vous en informer un mois à l'avance avant le renouvellement.

  • De quoi est composé le prix du gaz ?

    Le prix de gaz est déterminé en fonction de plusieurs composantes :

    • Le coût de l'énergie (37%) : il est librement déterminé par le fournisseur d’énergies et varie donc d'un fournisseur à l'autre. Chez Mega Energie, il constitue le coût réel de votre consommation d'énergie sur les marchés, le coût du transport et du stockage et de nos prestations.
    • Les coûts de distribution de l'énergie (27%) : Ces charges sont intégralement reversées aux Gestionnaires des Réseaux de distribution et de Transport. Contrairement au prix de l'énergie, les tarifs de transport et de distribution sont identiques pour tous les fournisseurs. Ils varient d'une région à l'autre, en fonction de votre gestionnaire de réseau (Tecteo, Ores, etc.).
    • Les taxes et contributions (36%) : cette dernière composante est calculée sur base départementale ou communales et est intégralement reversée aux autorités publiques.
    • Les taxes et contribution relatives au gaz naturel sont les suivantes :
      • CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) : Le montant de cette taxe est égale à 20,80% de la partie fixe du tarif d'acheminement pratiqué par les Gestionnaire de Réseaux de Distribution.
      • TICGN (Taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel) : Elle est perçue pour le compte des douanes. Elle était fixée à 0,00434 €/Kwh en 2016 puis 0,00588 €/Kwh en 2017 et puis 0,00845 €/Kwh en 2018. Cette taxe passera à 0,01034 €/Kwh en 2019 puis à 0,01224 €/Kwh en 2020 puis à 0,01413 €/Kwh en 2021 et enfin elle passera à 0,01602 €/Kwh en 2022.
      • TVA : Elle est de 20% pour les consommations ainsi que pour la TICGN – une TVA réduite de 5,5% s'applique à la partie fixe (abonnement) ainsi que su la CTA.

  • Quelles sont vos conditions générales de vente ?

    Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente ici.

  • Comment renouveler mon contrat ?

    Le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement au terme de la durée initiale de celui-ci. Il se renouvelle tacitement avec les conditions tarifaires communiquées au moins 1 mois avant l’échéance de celui-ci dans votre espace en ligne, sur un tarif fixe ou variable, indépendamment de votre offre actuelle. Si vous souhaitez reconduire votre contrat de manière personnalisée ou choisir une autre offre, vous pouvez nous contacter au moins 10 jours avant l'échéance de celui-ci par téléphone au 01 78 90 67 15 ou par e-mail à reconduction@mega-energie.fr. Nous sommes disponibles pour analyser ensemble les diverses options s’offrant à vous pour prolonger en toute sérénité notre collaboration et vous satisfaire au mieux.

Gardez un œil sur votre consommation d'énergie

Accédez facilement et rapidement à toutes vos données.

Accédez facilement et rapidement à toutes vos données. illustration

Votre espace client myMega vous permet de gérer votre contrat d'énergie en toute transparence, d'accéder à vos factures, de suivre votre consommation d'énergie, de modifier vos données personnelles, et d'adapter le montant de votre mensualité, ... Rassurez-vous, ce modèle ne rime pas avec "self-service", nous sommes à vos côtés à tout moment.