/*

Je déménage mes contrats d'énergie

Je déménage

Je dois ouvrir un contrat d'énergie. Quelles sont les démarches ?

Vous déménagez et avez besoin d’un contrat d’électricité et/ou de gaz pour votre nouveau logement ? Pas de panique ! Mega Énergie vous accompagne dans vos démarches pour réussir votre déménagement.

Dès que vous connaissez la date de votre emménagement, contactez-nous pour bénéficier d’une énergie juste moins chère.

Sachez que le choix de votre fournisseur d’énergie vous revient sans l’accord préalable de votre propriétaire.

Déménager mon énergie

Comment ça marche ?


Étape 1

Contactez-nous dès que vous aurez fixé votre date de déménagement, de préférence 15 jours avant la date effective.


Étape 2

Choisissez le tarif qui vous correspond ! Si vous êtes déjà client Mega, vous pouvez transférer vos tarifs actuels ou en choisir de nouveaux.


Étape 3

Envoyez-nous les informations relatives à votre nouvelle/ancienne adresse.


Étape 4

Nous nous occupons de toutes les démarches ! Préparez vos cartons, nous nous chargeons de votre énergie.

  • Comment puis-je devenir client Mega Énergie ?

    Vous désirez devenir client Mega Energie ? Rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.
    Si vous changez de fournisseur : nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour vous, notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Votre seule tâche sera donc de nous transmettre votre relevé d’index pour éviter qu'il soit estimé. Ce relevé d’index permettra à votre ancien fournisseur d’établir votre facture de résiliation et à Mega Energie de démarrer sur de bonnes bases votre fourniture. Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos numéros PDL/PCE, composé de 14 chiffres. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos numéros PDL/PCE, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité peut vous être demandée.

    Devenir client, en résumé :
    1. Vous souscrivez un contrat avec Mega Energie en remplissant le formulaire en ligne en nous communiquant le(s) numéro(s) PDL/PCE et en indiquant la date de début de fourniture souhaitée.
    2. Une fois votre souscription vérifiée, nous demandons le changement de fournisseur ou la mise en service de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de distribution. Dans le cas d'un changement de fournisseur, nous nous chargeons de donner le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez alors de notre part la confirmation de la date de début de fourniture.
    3. Vous recevez votre confirmation de contrat et votre premier échéancier.
    4. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère.
    5. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (si vous avez choisi la mensualisation) ou bimestrielle.

  • Je suis client Mega Énergie et je change d’habitation. Que dois-je faire ?

    Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre déménagement ! Le nez dans les cartons, il n’est pas toujours aisé de savoir où donner de la tête. Pas de panique, Mega est là !
    Afin de résilier votre contrat actuel et souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement, vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail, chat ou via votre espace client. Les informations suivantes vous seront demandées :

    • L'adresse exacte de votre nouveau logement (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville).
    • Le numéro PDL pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz. Si vous n'avez pas accès à cette information, vous pouvez nous transmettre le numéro du compteur et éventuellement le nom de l'ancien occupant.
    • La date souhaitée pour la résiliation de votre contrat actuel ainsi que la date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse.

    Transmettez ces informations via notre page contact.
    Grâce à celles-ci, nous pourrons traiter votre déménagement et vous envoyer, dans un délai de quatre semaines, une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

    Nous vous recommandons de nous contacter au moins 15 jours avant la date de votre déménagement.

    Le jour de votre déménagement, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logements et à nous les transmettre.

  • Je ne suis pas encore client(e) et je change d’habitation. Que dois-je faire pour être fourni(e) par Mega Énergie ?

    Vous emménagez et vous souhaitez que Mega Energie soit le fournisseur de votre nouvelle adresse ?
    Rien de plus simple !
    Remplissez notre formulaire en ligne afin de devenir client. Mega se charge du reste !

  • Dois-je payer une indemnité si je déménage ?

    Non, aucune indemnité administrative ne vous sera demandée lors de votre déménagement, rassurez-vous. Toutefois, il est primordial que vous nous signaliez votre déménagement le plus rapidement possible, idéalement 15 jours avant la date du déménagement, afin que nous puissions effectuer correctement la résiliation de votre ancien contrat de fourniture d’énergie et la souscription d'un nouveau contrat pour votre futur logement.
    Cependant, des frais de mise en service pourrons vous être réclamés et facturés par le gestionnaire du réseau de distribution, Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz.
    Les coûts relatifs à la mise en service sont consultables sur le catalogue des prestations d'Enedis pour l'électricité et le catalogue des prestations de GrDF pour le gaz.
    Mega Energie vous refacture exactement les mêmes frais sans rajouter de marge ni de commission.
    La résiliation quant à elle n'est généralement pas facturée. Toutefois, si vous souhaitez qu'un technicien du gestionnaire de réseau vienne pour relever votre compteur, cette prestation peut vous être facturée.

  • Que dois-je faire en cas de décès du titulaire du contrat ?

    Nous souhaitons, tout d’abord, vous présenter, au nom de toute l’équipe, nos plus sincères condoléances.
    Pour mettre un terme au contrat de fourniture actuel ou pour le reprendre à votre nom, merci de nous fournir, par e-mail ou par courrier, les informations suivantes :

    • Une copie de l’acte de décès,
    • Les coordonnées de la personnes qui souhaite reprendre le contrat (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...),
    • Si l'adresse de facturation change, veuillez nous la communiquer.
    • Les index de votre / vos compteur(s),

    Vous pouvez nous communiquer ces informations par e-mail sur info@megaenergie.fr ou via notre page de contact, nous serons en mesure de résilier l'ancien contrat et de créer un nouveau au nom de la personne souhaitant le reprendre. Vous recevrez une facture de résiliation dans un délai de 4 semaines.

  • Comment puis-je reprendre le contrat de fourniture de mon habitation suite à un divorce ou une séparation ?

    Il est nécessaire de résilier l'ancien contrat et souscrire un nouveau ! Nous vous conseillons de nous envoyer le(s) index de votre / vos compteur(s) pour séparer la consommation avant et après la séparation. Si vous n'êtes pas co-titulaire du contrat en cours, Mega Energie aura besoin de vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, civilité, coordonnées bancaires...) pour mettre le contrat à votre nom. Il faudra aussi nous communiquer l'adresse de facturation si cette dernière change. Une facture de clôture sera émise dans un délai de 4 semaines.

  • Qu’est-ce que l’électricité verte ?

    L'électricité verte est l'électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables (SER) comme le soleil, le vent, l'eau, la biomasse durable… Mega Energie garantit la provenance de son électricité verte grâce au système de garanties d'origine achetées en quantité nécessaire pour courvrir la consommation de nos clients.

La même énergie, juste moins chère.

Chez Mega Énergie, on s'engage à vous offrir du gaz et de l'électricité à un prix compétitif durant toute la durée de votre contrat et avec un niveau de service sur-mesure.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ? Mega Énergie est là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit en nos valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Rejoignez le mouvement !

Électricité

  • Un tarif durablement moins cher
  • Électricité verte au maximum
  • Prix fixe ou indexé au TRV
  • Payez par virement ou prélèvement
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Gaz

  • Un tarif toujours mega avantageux
  • Prix du gaz fixe ou indexé au TRV
  • Payez par virement ou prélèvement
  • Contact personnalisé avec notre équipe
  •  
En savoir plus

Devenez Mega Énergie maintenant !

Souscription en ligne
ou par téléphone

Souscrivez à l’offre de votre choix,
de préférence 15 jours avant votre emménagement en ligne ou par téléphone au
01 78 90 67 15

Devenir client

Les informations
importantes

  • L'adresse de votre nouveau logement.
  • Le PDL et/ou PCE du nouveau logement.
  • La relève de vos index d’entrée.
  • La date souhaitée pour la mise en service.

 

Transfert de votre
énergie chez Mega Énergie

Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et entamons le transfert de votre énergie dans les plus brefs délais.
 

Oui, occupez-vous de tout!

Leur avis sur Mega Énergie

profile picture

Paul Rocher

X X X X X

Super fournisseur d’énergie, le moins cher du marché d’après mes recherches, un fournisseur tout en transparence. De plus ils ont créé l’accès client sur leur site internet qui est très agréable et vraiment très claire. Vous ne serrez pas déçu et la transition avec votre ancien fournisseur se fait sans démarche de votre part.

profile picture

Didier Morvan

X X X X X

Dans le cadre d'un achat groupé avec ma ville de Bourg les Valence,je suis passé chez Mega Energie. Excellent choix avec un transfert qui s'est fait de manière satisfaisante et rapide via le Net:évaluation des gains attendus,établissement du nouveau contrat avec résiliation auprès du précédent fournisseur,établissement du nouveau prélèvement mensuel,maintien des plages horaires en heures creuses et pleines.

profile picture

Aurélie Darnaud

X X X X X

J'ai changé suite à une offre d'achat groupé et tout s'est bien passé contact avec le service client en France agréable.

profile picture

Sebastien Furet

X X X X X

Très satisfait du service Mega Energie ; merci pour la clarté du site (on retrouve tout : contrats, grilles tarifaires, échéancier, consommation...) et pour l'accueil, la gentillesse du service client. Si vous souhaitez faire de réelles économies et en plus un geste pour la planète (électricité verte à 100 %), alors n'attendez pas, SOUSCRIVEZ simplement en ligne ou par téléphone