/*

Compteur et raccordement

Compteur et raccordement - informations

Faire une auto-relève

Relever régulièrement votre compteur permet d'être facturé au plus près de votre consommation.

Vous êtes mensualisé

Vous recevez une facture de régularisation au moins une fois par an et c'est généralement après cette facture que vos mensualités sont adaptées. Avec une auto-relève, nous pouvons faire en sorte que vos mensualités soient représentatives de vos habitudes de consommation.

Vous avez opté pour la facturation bimestrielle

Vous recevez un total de six factures par an (une facture tous les deux mois). En nous transmettant une auto-relève au plus tard 15 jours avant votre facture, vous vous assurez d’être facturé au plus près de votre consommation et non sur base d’index estimé.

Bon à savoir : si votre logement est équipé du compteur Linky, vous n'avez plus besoin de nous transmettre vos relèves pour l'électricité dès lors que votre compteur Linky est "communicant".


Nouveau raccordement

Une fois votre raccordement au réseau électrique effectué, il vous suffit de nous contacter pour obtenir un rendez-vous avec un agent d’Enedis (anciennement ERDF) (Gestionnaire du Réseau de Distribution) pour la 1ère mise en service.

Bon à savoir : N’oubliez pas de lui présenter l’original de l'attestation de conformité de votre installation électrique (le CONSUEL) lors de son passage.

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle qui vous informera tout au long du processus.


Problèmes de compteur

Vous avez remarqué que la roue de votre compteur tourne trop lentement ou trop vite ? Cela ne veut pas forcément dire que votre dispositif est défectueux. En effet, les compteurs ne tournent pas tous à la même vitesse. En fonction de son coefficient de lecture, un compteur peut tourner plus vite qu'un autre pour enregistrer la même consommation. Nous vous invitons à comparer le nombre de kWh enregistré à l'équipement que vous utilisez.

Si vous avez conclu que vous avez un problème avec votre compteur sur la seule base d'une facture avec un montant inhabituel, ceci peut être lié à l'utilisation d'index estimés ou à une erreur de relève. Nous vous invitons à contacter notre service de facturation pour vérifier cela.

Vous soupçonnez une fraude au compteur ? Si vous en êtes certain, il vous faudra contacter la police pour porter plainte avant d’entamer les démarches auprès de Mega Énergie. Nous programmerons le passage d'un technicien de votre gestionnaire de réseau pour constatez la fraude ; des frais de déplacement vain vous seront facturés si aucune fraude n'est constatée.

Si votre compteur a des soucis d'affichage ou s'il fait du bruit, cela est généralement une mauvaise indication. Nous vous invitons à contacter notre service clientèle pour prévoir une vérification de compteur.


Opérations sur le compteur

Différentes opérations peuvent être effectuées sur un compteur électrique ou de gaz naturel. Vous devez choisir votre interlocuteur en fonction de l'opération que vous souhaitez effectuer sur le compteur.

  • Changer d'option tarifaire : pour passer d'une option "Base" vers une option "Heures pleines / Heures creuses" ou vice versa, vous devez formuler votre demande auprès de Mega Énergie.
  • Changer de puissance souscrite : la demande de modification de la puissance de votre compteur électrique se fait auprès de Mega Énergie.
  • Changer l'emplacement du compteur : cette demande peut être introduite directement auprès de votre gestionnaire de réseau ou auprès de Mega Énergie.